NOTRE HISTOIRE

Tout a commencé en novembre 2016, "provoqué" par les deux filles de Monsieur, passionnées d'équitation (je leur en suis encore très reconnaissante aujourd'hui).

 

C'est alors qu'il est arrivé, lors d'une sortie à cheval commune, que le côté sauvage et indépendant de la mentalité jurassienne de Monika et le côté discipliné et curieux d'un natif de Freiburg im Breisgau (Cornelius) se sont rencontrés et ne se sont plus quittés.

 

Après un très court moment de réflexion et une décision prise par intuition, nous avons fait le choix de nous installer à Bressaucourt en 2020 avec 10 chevaux, 2 chats et un chien.

 

Auparavant, nous avons été locataires d'une entreprise de restauration et d'hôtellerie pendant deux ans et demi et avons pu acquérir de nombreuses expériences importantes durant cette période.

cornelius.jpg
monika.jpg

LE GÎTE

La création d'un petit gîte équestre était donc un pari risqué et un nouveau départ. Ce fut la meilleure décision de notre vie commune.

À peine installés, début 2020, la pandémie mondiale et les restrictions qui y sont liées nous ont apporté un coup de frein brutal. Jusqu'à la mi-mai 2020, il fallait tenir sans recettes.

 

Nous avons donc profité de ce temps pour construire une nouvelle salle de bain et aménager notre ancien poulailler pour accueillir nos hôtes. Malgré les lockdowns et autres obstacles, nous avons fini par y arriver ; nous avons construit jour après jour notre petit paradis. 

Nos hôtes de tous horizons nous confirment, encore et toujours, par leur joie partagée, les bons moments passés ensemble et leurs attentions à notre encontre que nous sommes sur la bonne voie ; que notre petite île était la bonne décision commune pour notre avenir.

Tout le monde est le bienvenu chez nous et nous nous réjouissons de passer de nombreuses heures joyeuses et riches en expériences.